une planche extraite de cette BD

Anneau des 7 mondes (L')

Science fiction

Série en cours

Site Internet : http://www.humano.com/catalogue/fiche_catal.php?id=35068

L’Empire des Sept Mondes connaissait la paix depuis trois siècles déjà. Mais les démons de Némo sont de retour, brisant l’exil auquel ils avaient été condamnés. Le début d’une magnifique série de Science-Fiction!
© Humanoides Associés


1 - Le calme & la tempête 9/10

versorecto
Scénario : Clima, Gabriele
Gualdoni, Giovanni
Dessin : Piana, Matteo
Couleurs : Turotti, Davide
Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Collection :
DL : 09/2003
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 2-7316-6266-2
Nb. Pages : 54
L'empire des Sept Mondes. Sept mondes, Sept planètes, sept terres reliées les unes aux autres par un anneau ouvrant sur des portes multidimensionnelles. Fruits d'une technologie dont le secret a été perdu depuis longtemps, ces passages permettent aux habitants de l'Empire de se déplacer d'un monde vers l'autre.
Pourtant, l'une des sept portes a été condamnée, qui mène à la planète Némo. Les démons qui y résident avaient déclenché une guerre effroyable voici maintenant plusieurs siècles. Pour cela, ils furent banni de l'Empire, sans espoir de retour. De nouveau, la paix pouvait régner sur les six autres mondes.

La ville de Boéra est la capitale de l'une des six planètes. Siège de la corporation des marchands de l'air, cette organisation est dirigée par le Grand Gérant. Il a pour fils le jeune Timo, qui mène la vie insouciante d'un adolescent qui se cherche encore. Mais la tranquillité centenaire qui berçait Empire va de nouveau être troublée. Les démons de Némo sont de retour et Timo devra faire face au poids du destin.

2 - Alliance 9/10

versorecto
Scénario : Clima, Gabriele
Gualdoni, Giovanni
Dessin : Piana, Matteo
Couleurs : Turotti, Davide
Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Collection :
DL : 02/2005
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 2-7316-1606-7
Nb. Pages : 54
Le retour des démons tendance Japanimation !

Les mystérieux agresseurs qui attaquent Boréa, ne sont autres que les troupes de Nemo. L'anneau reliant Mose et Nemo étant hors d'usage, on pensait que les démons étaient définitivement condamnés à l'exil : ces derniers sont néanmoins parvenus à traverser l'anneau et fondent inexorablement sur Mose.

Si, de son côté, Leponte, le fidèle bras droit de Primo Lauro, parvient à s'échapper pour donner l'alerte, Piropa, l'autre bras droit du Gérant Suprême (nettement moins fidèle puisqu'il en a commandité l'assassinat), décide de s'attirer les bonnes grâces de Timo en l'aidant à se débarrasser des deux tueuses.

Ce second volume de l'Anneau des 7 mondes sera aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les mystérieux Lulène et Ephoros et leur peuple oublié, les Ensevelis. On verra aussi Antro, le meilleur ami de Timo, organiser la résistance contre les troupes de Nemo...

3 - Les pirates d'Héliopolis 8/10

versorecto
Scénario : Clima, Gabriele
Gualdoni, Giovanni
Dessin : Piana, Matteo
Couleurs : Turotti, Davide
Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Collection :
DL : 10/2006
Cote :
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 2-7316-1720-9
Nb. Pages : 54
La guerre fait rage, les envahisseurs du monde de Nemo ont maintenant pris totalement le contrôle du monde de Mose.
À Boréa, siège de la Corporation des Marchands de l'Air, Timo et Luce ont fui, aidés par celui qu'ils croient être leur ami : l'infâme Piropa. Mais l'aéronef qui leur a permis de s'échaper de la ville s'est écrasé près d'Acre, la cité des Démolisseurs. C'est là qu'ils vont rencontrer Egemone qui, sous le faux prétexte de les conduire vers la capitale de Mose, va les mener droit dans les griffes des pirates d'Héliopolis, espérant échanger Timo contre une rançon.
Parallèlement, nous découvrons l'étendue du pouvoir des Primogènes, le peuple ancestrale des 7 mondes, qui utilisent les ensevelis pour récupérer de l'Edon, cette étrange matière, à la fois source d'énergie phénoménale et fruit d'une science aujourd'hui disparue.
C'est cette énergie qui permettait par exemple de contrôler l'ouverture des portes dimensionnelles entre les mondes de Mose et de Nemo.
Mais qui a bien pu réouvrir ces portes plus de trois siècles après leur destruction par l'Empereur ?